Soins

Les traitements dentaires nécessitaient auparavant d’abîmer les dents pour les réparer. 

Aujourd’hui, grâce aux évolutions des techniques, il est possible de remplacer une dent perdue sans toucher aux dents restantes, de restaurer la dent cariée sans la dévitaliser et d’améliorer l’esthétique sans préparer les dents.  

Notre philosophie est d’être le moins invasif possible et de mettre en oeuvre ces techniques (onlay, implants, alignement, éclaircissement, facettes…) afin de préserver vos dents. 

Vous trouverez quelques informations complémentaires sur les traitements que nous proposons:

Pour un praticien conventionné, les actes dentaires sont répartis selon trois catégories :

  • Les actes remboursables opposables (sans dépassement autorisé) : il s’agit des soins courants type détartrage, composites et extractions. Ces soins sont intégralement pris en charge par la sécurité sociale et la mutuelle.
  • Les actes remboursables avec entente directe: il s’agit des prothèses dentaires, partiellement pris en charge par la sécurité sociale.
  • Les actes non pris en charge: il s’agit entre autres des soins du parodonte, des implants et autres. Il n’y a aucune prise en charge par la sécurité sociale.

Pour ces deux dernières catégories d’actes, un devis vous sera remis systématiquement afin de calculer la prise en charge de la mutuelle.

Pour la réalisation de nos prothèses dentaires, la majorité est fabriquée directement sur place, au cabinet, à l’aide du système CEREC.

Pour le reste, nous faisons appel au Laboratoire Gourgues pour la prothèse fixée et au Laboratoire Edenstell pour la prothèse amovible; tous deux situés à Anglet.