Les traitements dentaires nécessitaient auparavant d’abîmer les dents pour les réparer.
Aujourd’hui, grâce aux évolutions des techniques, il est possible de remplacer une dent perdue sans toucher aux dents restantes, de restaurer la dent cariée sans la dévitaliser et d’améliorer l’esthétique sans préparer les dents.
Notre philosophie est d’être le moins invasif possible et de mettre en oeuvre ces techniques (inlay/onlay, implants, éclaircissement, facettes…) afin de préserver vos dents.
Vous trouverez quelques informations complémentaires sur les traitements que nous proposons:
–
- Soins courants
- Prothèses en céramique grâce au système CEREC
- Implants
- Esthétique: éclaircissement et facettes
- Parodontie et soins de gencives
- Apnée du sommeil et ronflements
–
Pour un praticien conventionné, les actes dentaires sont répartis selon trois catégories :
- Les actes remboursables opposables (sans dépassement autorisé) : il s’agit des soins courants type détartrage, composites et extractions. Ces soins sont intégralement pris en charge par la sécurité sociale et la mutuelle.
- Les actes remboursables avec entente directe: il s’agit des prothèses dentaires. Depuis le 1er janvier 2020, une partie des prothèses sont remboursées intégralement par la sécurité sociale et la mutuelle. Il s’agit du panier reste à charge zéro qui comprends entre autres les couronnes en céramique des dents antérieures, les prothèses totales en résine, etc… Pour le reste des prothèses, le remboursement n’est que partiel.
- Les actes non pris en charge: il s’agit entre autres des soins du parodonte, des implants et autres. Il n’y a aucune prise en charge par la sécurité sociale mais la majorité des mutuelles remboursent une partie.
Pour ces deux dernières catégories d’actes, un devis vous sera remis systématiquement afin de calculer la prise en charge de la mutuelle.
Pour la réalisation de nos prothèses dentaires, une grande partie est fabriquée directement sur place, au cabinet, à l’aide du système CEREC.
Pour le reste, nous faisons appel au Laboratoire Da Horta (Pau) pour la prothèse fixée et au Laboratoire Edenstell (Briscous) pour la prothèse amovible.